La Société Gersoise de Restauration du Patrimoine est spécialisée dans la restauration de monuments et de bâtiments, quels que soient leurs tailles et leurs degrés d’ornementation. 

Fort de 20 ans d’expérience dans la maçonnerie, la taille de pierre et la restauration de Monuments Historiques, Julien Sourbes et son équipe interviennent sur des maisons de campagne, de ville, châteaux, églises, cathédrales, abbayes, travaillant ainsi à la fois pour des particuliers, des collectivités locales ou pour l’État. La SGRP utilise son savoir-faire, son expérience et ses compétences pour réaliser des restaurations discrètes qui s’intègrent parfaitement aux bâtiments anciens.

VOUS ÊTES

UN INSTITUTIONNEL

Nous répondons aux demandes des marchés publics pour tous travaux de restauration des éléments architecturaux en pierre de taille, de la reproduction d’éléments d’origine à la pose sur l’édifice. Le travail est réalisé par nos artisans en atelier puis sur le chantier. Nous travaillons dans un large secteur Sud-Ouest de la France.

L’expérience au service de la sauvegarde du patrimoine

SGRP est capable, par ses moyens humains, logistiques et techniques, de répondre aux chantiers d’envergure.
Nous mettons tout notre savoir-faire et notre rigueur à toutes les étapes de la mission, au service de la sauvegarde du patrimoine.

VOUS ÊTES

UN PARTICULIER

Vous souhaitez faire une restauration sur votre bien immobilier, dans le respect des règles de l’art et conserver l’authenticité des éléments architecturaux en pierre. Vous souhaitez récréer dans des matériaux nobles et typiques de votre région, de nouveaux bâtiments, terrasses, murets… Nous sommes à votre écoute, pour répondre à vos demandes. Nous vous conseillons sur le choix des matériaux et sur la réalisation. Nous établissons un devis pour toutes vos demandes, après avoir défini sur place avec vous, un cahier des charges du chantier.

Nous pouvons réaliser pour vous :

  • Restauration bâtiment ancien
  • Sols en pierre
  • Dallage
  • Fenêtre, cheminée
  • Escalier
  • Murs à la chaux…
  • Isolation chaux/chanvre